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17 mai 2015

bilan régime mois 2

Hello !

Je ne sais pas si j’ai vraiment vu ou pas vu le temps passer mais me voilà déjà à 2 mois de régime, ou plutôt de changement alimentaire, de changement d’habitudes, de remise au sport, de hauts et de bas, … En fait ce qui me surprend le plus c’est juste déjà d’en être arrivée jusque là. C’est peu pour beaucoup mais pour moi cela faisait bien longtemps qu’un régime n’avait pas duré aussi longtemps ^^. Je vais vous en dire un peu plus en vous faisant part de mon bilan bien sûr, en vous montrant un aperçu de ce que j’ai mangé durant ce mois, en vous donnant quelques unes de mes astuces et découvertes et en vous parlant des difficultés aussi bien évidemment !

› Deuxième mois : le bilan

Parlons chiffre pour commencer : 7,5kilos de perdus. Comme pour le mois passé |ici| ce n’est ni top ni pourri, c’est… correct. Je glisserais volontiers un petit 1 devant le 7 mais je saurais alors que je n’aurais juste plus mangé et perdu surtout beaucoup de muscles ce que je ne veux certainement plus (waw phrase compliquée). Soit, presque une taille en moins ➥ et je rentre enfin dans ce jeans : ) J’ai limité pas mal le café et donc le lait (changer de tasse à suffit à ce que je diminue de 3/4) et je n’ai pratiquement plus envie de sucre (une petite fringale de temps en temps mais je culpabilise moins depuis que je sais que notre cerveau consomme un sucre par heure ^^).

Je crois que je me construits petit à petit de nouvelles habitudes alimentaires, avec un nouvel ensemble d’aliments minimum à avoir dans le frigo (essentiellement des légumes) et dans les armoires (thon, coulis de tomates, nombreuses épices, etc.). J’apprends de plus en plus à associer ces saveurs et à utiliser les ‘restes’ du frigo. D’ailleurs rien de tel qu’une sauce provençale pour rendre gouteux n’importe quel plat ou presque.

J’ai pratiquement banni le pain blanc que je trouve par ailleurs assez fadasse et inconsistant à présent. Idem avec le beurre qui a laissé la place à l’huile d’olive.  J’ai la chance d’adorer les fruits et ce d’autant plus qu’on s’éloigne de l’hiver, ils font partie intégrante de mon alimentation (surtout au petit dej’, et en cas de petite faim, j’évite d’en manger le soir), le sucre qu’ils contiennent (fructose) étant bien meilleur que celui que l’on retrouve dans un biscuit : ) Les fruits secs sont quant à eux mes alliés coupe-faim tout en étant un excellent moyen d’accélérer le métabolisme. Enfin, j’essaie de boire plus d’eau mais c’est encore plutôt limite. A moins de faire du sport ou d’en avoir sous la main… elle passe à la trappe : /

Je terminerai ce bilan en vous parlant sport. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Mais non détendez-vous… le tout a été de trouver ce que j’aimais bien et d’accepter qu’il doit s’agir d’un plaisir, d’une envie, parce que sinon on ne le fait pas vraiment. Je me répète, mais pour moi les cours du Domyos Live sont une bénédiction car ils me permettent de pratiquer des cours collectifs… seule ^^. Les coachs sont drôles et prennent vraiment la peine d’expliquer comment bien se positionner etc. Je kiffe ! J’ai hâte que les cours soient disponibles tout le temps pour pouvoir pratiquer plus souvent (ben vi, si le cours de body boxe est à 17h30 le mercredi et que vous êtes sur le retour du boulot ben… c’est foutu… mais ce ne sera bientôt plus le cas!). Je me suis mise à la course à pieds aussi, doucement mais sûrement, je vous en parle plus en détails tout bientôt. Concernant le TBC… j’ai un peu de mal pour le moment, ça m’ennuie et c’est parfois vraiment – trop – difficile, sans compter sur mon genou qui me fait souffrir et m’empêche carrément de faire certains exercices. Ce que je retiens surtout c’est que sur un mois de temps, je sens et je vois une différence musculaire et ça … ça fait plaisir : ) Avec un peu de chance ça joue aussi sur la balance, le muscle pesant plus lourds que le gras.

› Mes repas

Vous le savez peut-être déjà mais en tant qu’ [instarégimeuse] je publie tous mes repas sur instagram, aussi fastidieux que cela puisse être parfois. Je ne doute pas que cela contribue à mon régime et c’est pour ça que je m’y tiens ! Voici un aperçu de ce que je mange, ce qui vous intéressera surtout si vous aussi voulez perdre du poids sans devoir manger uniquement du concombre et de la viande blanche toute sèche. Bien sûr cela implique de prendre un certain temps en cuisine parfois…

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› Mes petites victoires

Et bien comme je vous l’ai dit un peu plus haut être rentrée sans être toute boudinée dans ce jeans qui me taquinait au loin dans ma chambre. Je l’ai essayé comme ça, un soir, à tout hasard et pouf c’était bon ^^. L’autre truc fun c’est que vient ce moment où l’on commence à te dire ‘tiens t’as perdu du poids non? ” (moi? heu.. non pas-du-tout : D ). Et pour terminer, le plaisir de se reconnaitre à nouveau dans le miroir !

› Mes jolies découvertes

Je déteste mettre des jupes ou des robes sans bas parce que je trouve ça très laid sur ma personne. Mais je déteste encore plus avoir des bas qui descendent tout le temps ou qui s’effilent au moindre accro. Et là j’ai découvert LA paire de bas qui ne bougent pas d’un iota, sont assez opaques, solides, gainants, et qui, une fois mis, s’oublient complètement (en vente chez Véritas, 10,99€).

bas gainant Insua Veritas

› Mes objectifs

➀  Avoir au moins perdu 10 kilos au prochain bilan

➁ Faire minimum 5h de sport par semaine

➂ Acheter de nouvelles baskets ✓

➃ Perdre le petit kilo qu’il me reste à perdre pour passer la dizaine inférieure sur la balance

➄ Commencer mon programme de course à pieds ✓ ⏩ courir 15 min d’affilée

➅ Rentrer dans ce jeans ! ✓ ⏩ Être plus qu’à l’aise dedans

➆ Ne pas abandonner le TBC quitte à la faire à mon rythme

Et voilà ! Je vous ai raconté un bout de ma vie, n’hésitez pas à me faire part d’une morceau de la vôtre : )

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