LifeStyle, Régimeuse

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22 avril 2015

bilan régime sport un mois après

Coucou !

C’est avec un peu de retard que je vous retrouve pour le bilan suivant dans le cadre de mon Projet 2 : le régime. Je vous ai parlé de ma première semaine |ici|, de la seconde |ici| et de la troisième |ici|. Je ne vais plus vous faire part de l’évolution semaine par semaine à présent mais bien mois par mois car je pense que ce sera plus intéressant comme ça, MAIS je continuerai à vous partager des recettes ci et là que j’ai cuisinées, goutées et – c’est bien le plus important – appréciées, le tout en perdant du poids : ) J’ai pris un peu de retard la dessus aussi je m’en excuse mais j’ai de bonnes raisons promis !

› Premier mois : le bilan

Je dis le premier mois mais en fait on est déjà un peu plus loin… 37 jours exactement et un peu plus de 5kilos de perdus : ) Ce n’est ni exceptionnel ni nul tout pourri, c’est… bien. Il ne faut pas oublier qu’au plus on a de kilos a perdre au plus on en perd au début. Ce que je peux déjà vous dire c’est que l’appétit a vachement diminué, et la pensée de la nourriture (qui a dit qu’interdire c’était vouloir ?) se fait plus rare elle aussi. J’ai beaucoup moins envie de sucre même si bien sûr je ne cracherais pas dessus – ne nous leurrons pas. Ce qui me surprend beaucoup c’est le sentiment de la place que je prend dans mon corps. Oui je sais dis comme ça c’est bizarre ^^ mais comment vous expliquer… je n’en suis pas à mon premier régime, mais il s’agit bien de mon premier régime qui se veut sain et équilibré pour tenir sur le long terme et devenir un jour une ‘healthy girl‘. Donc j’essaie de tout mettre en place : du sport, de l’eau, pas d’alcool ni de tabac, beaucoup de légumes, de fibres et de fruits, moins de féculents et de viandes, etc. Et je le sens dans mon corps au sens où, pour un poids pourtant bien trop élevé qui me donne un reflet dans le miroir que j’exècre, et bien à l’intérieur je suis bien, c’est comme si il était léger et fluide et content ^^.

› Mes repas

Si vous avez déjà lu mes précédents articles vous savez que je suis une [instarégimeuse] ce qui est vraiment une grande motivation. Je m’en excuse auprès de mes amis qui, faute de faire régime, se coltinent toutes mes photos repas : / J’avoue que ça m’a toujours interpellé de voir les gens partager leur repas et je n’ai toujours pas vraiment compris d’ailleurs, mais au sein d’une communauté de personnes qui font régime je trouve que cela a du sens puisqu’il s’agit d’avoir un aperçu de ce qui peut être mangé mais aussi des idées d’aliments, de recettes ou d’associations que l’on ne connaissait pas ou n’aurait pas pensé à faire. Pour ces derniers jours cela ressemble à ça :

Faire régime et bien manger c'est possible

› Mes petites victoires

Évidemment avoir atteint mon premier objectif perte de poids, à savoir 5 kilos ! Depuis cette semaine m’être vraiment mise au sport : ) Je suis les cours Domyos (ici) plus intensivement et avec un réel plaisir quand il s’agit du body boxe et du body light, adapté à mon rythme. J’ai ajouté à ça depuis ce lundi le Top Body Challenge (ici), un programme sur 12 semaines d’exercices musculaires pour affiner et tonifier le corps (et ça c’est top même quand on n’a pas de poids à perdre).

› Mes objectifs

➀  J’arrive à boire 1L d’eau/j si je ne fais pas de sport, donc en boire au moins 1,5L.

➁ Faire minimum 5h de sport par semaine (j’y arrive presque !)

➂ Acheter de nouvelles baskets (en commande…)

➃ Perdre les 2,5 kilos qu’il me reste à perdre pour passer la dizaine inférieure sur la balance

➄ Commencer mon programme de course à pieds

➅ Rentrer dans ce jeans !

Et voilà ! J’espère vous avoir apporté un peu de motivation ! Dites-moi quels sont vos objectifs à vous ?

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Source graphique : FP

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3 Comments

  • Reply Anaelle 6 mai 2015 at 16 h 30 min
    C’est génial 5 kilos pour un premier mois!! Tu parles du “Top Body Challenge”, est ce que c’est vraiment efficace?
    • Reply Sarah-Victoria 6 mai 2015 at 21 h 18 min
      Merci Anaelle, c’est vrai que je suis plutôt contente, surtout sans faire de régime drastique et en gardant le plaisir de manger (je ne pourrais pas faire autrement, sinon c’est voué à l’échec). Pour le Top Body Challenge, je n’en suis qu’à la troisième semaine, c’est assez difficile (des jours très, des jours moins, cela dépend du type d’exercice… perso ceux qui nécessitent de long mouvements de jambes me tuent^^) mais ce ne prend pas des heures et je commence déjà à sentir que certains exercices sont plus faciles, cela m’oblige à me dépasser un peu et je crois que je commence à voir des – petits – résultats. Si pas de l’extérieur, je sens mes abdos bien plus durs (sous le gras), idem pour les fesses et les cuisses. Je tiens à te préciser que je fais aussi des cours en ligne, donc cela doit aider aux résultats plus rapides ! Ce qui est sûr c’est que je vais aller au bout des 12 semaines, et que même si cela n’aura pas fait de miracles, cela aura indéniablement eu de l’effet physiquement et mentalement : ) Voilà ! J’espère avoir répondu à ta question, des bisous!
  • Reply Bilan Mois II Régime | 17 mai 2015 at 12 h 35 min
    […] chiffre pour commencer : 7,5kilos de perdus. Comme pour le mois passé |ici| ce n’est ni top ni pourri, c’est… correct. Je glisserais volontiers un petit 1 […]
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